Comment déposer vos vêtements ?

1. Je trie mon dressing

Sélectionnez les vêtements que vous souhaitez nous apporter.

Nous prenons des vêtements pour femmes, hommes & enfants 

Ils doivent être : 

  • Propres (lavés et repassés)
  • Dans la tendance du moment (collection récente, 2-3 ans maximum ou plus ancien si de retour dans les tendances) 
  • En parfait état (pas de trous, pas de tâches, pas de vêtements délavés ou rétrécis, pas de bouloches…) 
  • De saison 

Nous prenons aussi les chaussures (neuves ou très peu portées), sacs, foulards, chapeaux, casquettes mais pas de bijoux.

Tailles Femmes : du 34 au 44
Tailles Hommes : du 36 au 44
Tailles Bébé : du 0 au 24 mois

Si les pièces apportées ne correspondent pas à ces conditions et à nos critères, nous ne les sélectionnerons pas. 

Les marques coup de ♥ : 

Femmes : SEZANE – BA&SH – AMERICAN VINTAGE – MAJE – SANDRO – CLAUDIE PIERLOT – SUNCOO – ZARA – MANGO – BOUTIQUES INDEPENDANTES (Lili&Lala, Emma Ella, Grace&Mila, Andy&Lucy, LilieRose, Ycoo…) – CAROLL – MAISON 123 – PROMOD 

Hommes : CARHARTT – LEVIS – OCTOBRE – JULES – CELIO – LACOSTE – RALPH LAUREN – NIKE – ZARA – UNIQLO – SANDRO – HARRIS WILSON

Enfants : JACADI – PETIT BATEAU – CYRILLUS – SERGENT MAJOR – BONPOINT – ZARA – VERT BAUDET 

Les marques ou pièces que nous ne prenons pas 🚫 :

PRIMARK – TEX – C&A  – GEMO – SHEIN – TATI – DESIGUAL – MIM – MARQUES DE GRANDES SURFACES – VRAIE FOURRURE – MARQUES DE LUXE – PIECES TROP BASIQUES – LEGGINGS – VETEMENTS DE GROSSESSE – VETEMENTS DE SPORT – TALONS TROP HAUTS – LINGERIE – BIJOUX – JEAN SLIM – PIECES NOIRES/GRISES TROP CLASSQIUES

TOUTES LES PIÈCES DE COLLECTIONS TROP ANCIENNES, DÉMODÉES OU NE CORRESPONDANT PAS AU STYLE DE LA BOUTIQUE ET AUX ATTENTES DE NOS CLIENTES.

NOUS NOUS RESERVONS LE DROIT DE REFUSER VOS PIECES SI NOUS ESTIMONS QU’ELLES NE CORRESPONDENT PAS A NOS ATTENTES

2. Conditions de dépôt

AU MOIS DE DÉCEMBRE (sauf en cas de forte affluence, nous nous réservons le droit de modifier ces horaires, merci de vous informer soit sur cette page soit par téléphone  avant de venir : 03 74 67 41 79)
SANS RDV – LE MERCREDI ET LE JEUDI DE 12h à 17h30 (sauf le 25 décembre) 

Pour faire face à une demande de plus en plus forte pour les dépôts, nous adaptons le fonctionnement des dépôts à partir du mois de janvier 2025

  • Une journée sans RDV par semaine sera consacrée UNIQUEMENT pour les client(e)s de la boutique qui souhaitent être payé(e)s en bon d’achat, valable 1 an, à utiliser en boutique. Nous sélectionnons entre 5 et 20 pièces, nous vous demandons donc d’en ramener au minimum 10 et au maximum 25. En janvier et février, vous pouvez venir le mercredi de 12h à 17h30.
  • Pour ceux qui souhaitent que leurs ventes soient payées par virement, vous pouvez prendre RDV. Pour cela, nous vous invitons à nous envoyer les 5 pièces « phares » de votre dépôt en photo. De préférence sur Instagram (joliscapriceslille) ou Facebook (Jolis Caprices Lille) ou à défaut, par mail : contact@joliscaprices.fr . Si ces pièces correspondent à ce que nous recherchons, nous vous donnerons accès à notre agenda de réservation en ligne

Pour en savoir plus sur le style de la boutique et ce que nous recherchons, nous vous expliquons tout ci-avant dans la section « je tri mon dressing » ou nous vous invitons à venir sur place pour découvrir la boutique. 

VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT LIRE LES CONDITIONS DE DÉPÔTS AVANT DE PRENDRE RDV

3. La sélection

Jolis Caprices sélectionne ses pièces favorites et fixe un prix pour chacune d’entre elles, calculé dans une démarche gagnant/gagnant. Lors de votre RDV, nous vous communiquons le prix qui vous reviendra si l’article est vendu.

Nous sélectionnons entre 5 et 25 articles par dépôt.

On vous remet ensuite une fiche de dépôt et on s’occupe de tout ! Vos jolies pièces sont mises en rayon pour une durée de 2 mois et nous nous occupons de les mettre en valeur en boutique et sur nos réseaux. Merci d’apporter une pièce d’identité le jour de votre dépôt

Retrouvez nos marques coups de  ❤ ci-dessous ainsi que nos grilles tarifaires. ATTENTION, ces prix ne sont pas fixes, ces grilles vous sont communiquées pour vous donner une idée de ce que nous vous proposons en moyenne par article en fonction des marques sélectionnées (gammes 1, 2 et 3) détaillées ci-dessous, ces prix sont les prix qui vous reviennent si l’article est vendu :

Marques et tarifs de reprise collection hommes & femmes

Marques et tarifs de reprise collection enfants

5. Et 2 mois plus tard...

Au bout des 2 mois de dépôt, vous recevez le détail de vos ventes et vous pouvez récupérer le montant total par virement ou en bon d’achat à utiliser dans la boutique !

Pour les invendus 2 options s’offrent à vous :

  • Les récupérer en boutique après réception du mail de fin de contrat sous 10 jours maximum.
  • En faire un don pour que nous les déposions en association. 
Vous pouvez déposer en boutique tous les deux mois, vous devez donc attendre la fin de votre contrat en cours pour pouvoir revenir déposer