Comment déposer vos vêtements ?

1. Je trie mon dressing

Sélectionnez les vêtements que vous souhaitez nous apporter.

Nous prenons des vêtements pour femmes, hommes & enfants 

Ils doivent être : 

  • Propres (lavés et repassés)
  • Dans la tendance du moment (collection récente, 2-3 ans maximum ou plus ancien si de retour dans les tendances) 
  • En parfait état (pas de trous, pas de tâches, pas de vêtements délavés ou rétrécis, pas de bouloches…) 
  • De saison 

Nous prenons aussi les chaussures (neuves ou très peu portées), sacs, foulards, chapeaux, casquettes mais pas de bijoux.

Tailles Femmes : du 34 au 44
Tailles Hommes : du 36 au 44
Tailles Enfants : de 0 à 10 ans

Si les pièces apportées ne correspondent pas à ces conditions et à nos critères, nous ne les sélectionnerons pas. 

2. Conditions de dépôt

LES DÉPÔTS SE FONT SANS  RDV :

AU MOIS DE NOVEMBRE & DÉCEMBRE (sauf en cas de forte affluence, nous nous réservons le droit de modifier ces horaires, merci de vous informer soit sur cette page soit par téléphone  avant de venir : 03 74 67 41 79)
LE MERCREDI ET LE JEUDI DE 12h à 17h30

Nous faisons face à une très forte demande pour les dépôts, nous vous remercions donc de ne pas nous présenter vos pièces si elle ne correspondent pas au style de la boutique.

Nous sélectionnons entre 5 et 20 pièces, nous vous demandons donc d’en ramener au minimum 10 et au maximum 25. 

VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT LIRE LES CONDITIONS DE DÉPÔTS AVANT DE PRENDRE RDV

3. La sélection

Jolis Caprices sélectionne ses pièces favorites et fixe un prix pour chacune d’entre elles, calculé dans une démarche gagnant/gagnant. Lors de votre RDV, nous vous communiquons le prix qui vous reviendra si l’article est vendu.

Nous sélectionnons entre 5 et 25 articles par dépôt.

On vous remet ensuite une fiche de dépôt et on s’occupe de tout ! Vos jolies pièces sont mises en rayon pour une durée de 2 mois et nous nous occupons de les mettre en valeur en boutique et sur nos réseaux. Merci d’apporter une pièce d’identité le jour de votre dépôt

Retrouvez nos marques coups de  ❤ ci-dessous ainsi que nos grilles tarifaires. ATTENTION, ces prix ne sont pas fixes, ces grilles vous sont communiquées pour vous donner une idée de ce que nous vous proposons en moyenne par article en fonction des marques sélectionnées (gammes 1, 2 et 3) détaillées ci-dessous, ces prix sont les prix qui vous reviennent si l’article est vendu :

Marques et tarifs de reprise collection hommes & femmes

Marques et tarifs de reprise collection enfants

Les marques que nous ne prenons pas 🚫 :

PRIMARK – TEX – C&A  – GEMO -SHEIN – TATI – DESIGUAL – MIM – MARQUES DE GRANDES SURFACES – VRAIE FOURRURE – MARQUES DE LUXE – PIECES TROP BASIQUES – LEGGINGS – VETEMENTS DE GROSSESSE – VETEMENTS DE SPORT – TALONS TROP HAUTS – LINGERIE – BIJOUX .

TOUTES LES PIÈCES DE COLLECTIONS TROP ANCIENNES, DÉMODÉES OU NE CORRESPONDANT PAS AU STYLE DE LA BOUTIQUE ET AUX ATTENTES DE NOS CLIENTES.

NOUS NOUS RESERVONS LE DROIT DE REFUSER VOS PIECES SI NOUS ESTIMONS QU’ELLES NE CORRESPONDENT PAS A NOS ATTENTES

5. Et 2 mois plus tard...

Au bout des 2 mois de dépôt, vous recevez le détail de vos ventes et vous pouvez récupérer le montant total par virement ou en bon d’achat à utiliser dans la boutique !

Pour les invendus 2 options s’offrent à vous :

  • Les récupérer en boutique après réception du mail de fin de contrat sous 10 jours maximum.
  • En faire un don pour que nous les déposions en association. 
Vous pouvez déposer en boutique tous les deux mois, vous devez donc attendre la fin de votre contrat en cours pour pouvoir revenir déposer