Comment déposer vos vêtements ?

Les dépôts se font uniquement sur RDV

1. Je trie mon dressing

Sélectionnez les vêtements que vous souhaitez nous apporter.

Ils doivent être : 

  • Propres (lavés et repassés)
  • Dans la tendance du moment (collection récente, 2-3 ans maximum ou plus ancien si de retour dans les tendances) 
  • En parfait état (pas de trous, pas de tâches, pas de vêtements délavés ou rétrécis, pas de bouloches…) 
  • De saison 

Nous prenons aussi les chaussures (neuves ou très peu portées), sacs, foulards, chapeaux, casquettes mais pas de bijoux.

Tailles : Du 34 au 44

Si les pièces apportées ne correspondent pas à ces conditions, nous ne les sélectionneront pas. 

 

Conditions de dépôt

Vous ne pouvez prendre RDV qu’une fois pour la saison Automne/Hiver (entre septembre et février) !

L’AGENDA EST COMPLET POUR CETTE FIN D’ANNÉE. Toutefois, il y a parfois des annulations, si c’est le cas l’agenda de réservation se met automatiquement à jour et vous pouvez prendre le créneau qui se libère. De nouvelles disponibilités pour l’hiver (Janvier & Février) seront bientôt mises en ligne. 

Si vous avez moins de 5 articles à déposer, il n’est pas utile de bloquer un créneau sur le site, merci de nous contacter directement par mail : boutiquedemain@gmail.com en nous précisant ce que vous souhaitez apporter. 

Vous devez impérativement lire les conditions de dépôt avant de prendre RDV

Nous faisons face à une très forte demande pour les RDV de dépôts, nous vous remercions donc de ne pas bloquer de créneau si les pièces que vous souhaitez ramener ne correspondent pas au style de la boutique (collections récentes, en parfait état, liste des marques privilégiées ci-dessous)

Les rendez-vous se font uniquement en ligne ou directement en boutique (aucune prise de RDV par téléphone).

Si vous avez un contrat en cours, deux contrats ne peuvent pas se chevaucher. Vous devez donc prendre RDV sur une date ultérieure à la fin de votre contrat en cours.

Si vous prenez RDV et qu’à la date choisie vous ne pouvez plus vous y rendre, vous devez nous prévenir au minimum 48h avant afin que le créneau puisse être libéré pour quelqu’un d’autre. Si vous ne prévenez pas de votre annulation, vous ne pourrez plus prendre RDV chez nous. Merci de votre compréhension.

Les marques coups de coeur de Lomme :

ZARA – MANGO – PROMOD – GRAIN DE MALICE – LA REDOUTE – CAMAIEU – ASOS – COMPTOIR DES COTONNIERS – NAF NAF – CAROLL – LEVIS – MARQUES DE BOUTIQUES INDEPENDANTES – SUD EXPRESS – KOOKAI – BONOBO – BIZZBEE …

Les marques coups de coeur de Lille :

MAJE – CLAUDIE PIERLOT – TARA JARMON – SANDRO – THE KOOPLES – DES PETITS HAUTS – MASSIMO DUTTI – BA&SH – ZADIG ET VOLTAIRE  –  ISABELLE MARANT –  SEZANE – GERARD DAREL – ZARA – MANGO – SEESUN – ZAPA – SOEUR – BALZAC – LEVIS  – RALPH LAUREN – BURBERRY – PAUL SMITH – BOUTIQUES INDEPENDANTES… 

Les marques que nous ne prenons pas :

PRIMARK – TEX – C&A – KIABI – GEMO -SHEIN – TATI – DESIGUAL – MIM – MARQUES DE GRANDES SURFACES – VRAIE FOURRURE – MARQUES DE LUXE – PIECES TROP BASIQUES – LEGGINGS – VETEMENTS DE GROSSESSE – TALONS TROP HAUTS – LINGERIE – BIJOUX – TOUTES LES PIÈCES DE COLLECTIONS TROP ANCIENNES, DÉMODÉES OU NE CORRESPONDANT PAS AU STYLE DE LA BOUTIQUE ET DE NOS CLIENTES. 

3. La sélection

Jolis Caprices sélectionne ses pièces favorites et fixe un prix pour chacune d’entre elles, calculé dans une démarche gagnant/gagnant.

On vous remet ensuite une fiche de dépôt et on s’occupe de tout ! Vos jolies pièces sont mises en rayon pour une durée de 2 mois et nous nous occupons de les mettre en valeur en boutique et sur nos réseaux. 

Nous avons mis en place des grilles tarifaires vous indiquant le prix que nous vous proposons en moyenne par article en fonction des marques sélectionnées (gammes 1, 2 et 3) détaillées ci-dessous, ces prix sont les prix qui vous reviennent si l’article est vendu :

4. Et 2 mois plus tard...

Au bout des 2 mois de dépôt, vous recevez le détail de vos ventes et vous pouvez récupérer le montant total par virement !

Pour les invendus, vous avez le choix, soit vous les récupérez, soit nous les donnons à une association.