Découvrez les talentueux créateurs du moment

Portraits de créateurs

Jolis Caprices ça n’est pas seulement un dépôt vente de vêtements, c’est aussi un lieu où vous pouvez retrouver les créations d’entrepreneurs passionnés de la région! Ces créateurs aux mains de fée sont sélectionnés pour leur savoir-faire Made in France et leur créativité. Découvrez leur parcours et l’histoire de leurs créations. 

Emilie de La Fabrique Demi-Lune

La Fabrique Demi-Lune est une petite entreprise française créée par une lilloise avec des idées pleins la tête ! Emilie vous propose des bougies 100% naturelles avec de la cire de soja, décorées de fleurs séchées par ses soins ! Soucieuse de l’impact que nous avons sur la planète, vous découvrirez les bougies dans des contenants recyclés afin de leur donner une seconde vie. Emilie vous laisse le choix entre le crépitement de la mèche de bois ou l’authenticité de la mèche de coton ! 

Astrid d'Ozarts d'Astro

“Créatrice dans l’âme, utopiste, perfectionniste, optimiste, naïve, rêveuse et joyeuse, une vie sans couleur me semble morose… Qu’elles soient chaudes, froides, lumineuses, pastelles, veloutées, mates, texturées ou lisses, les couleurs me nourrissent, m’habillent et décorent mon univers. Une vie sans pli me semble trop lisse… 
Qu’il serve de support, de collage, de modelage ou de pliage, le papier entre mes mains s’anime et prend forme.”

 

Astrid réalise et assemble ses bijoux à la main, en France. 
Les matériaux utilisés sont sans allergène (laiton, acier inoxydable ou argent 925). 
Les bijoux ont pour base commune le papier japonais washi*chiyogami*.
Du durcisseur à base d’eau est appliqué sur le papier washi afin de lui conférer protection, résistance et brillance. 

(*Le papier washi est fabriqué au Japon, de façon artisanale et à partir de fibres de mûrier sauvage entrelacées. Il est ainsi résistant et souple à la fois. 
Il est inscrit par l’Unesco, depuis 2014, au patrimoine immatériel de l’humanité ! 
Le Chiyogami est un art japonais consistant à appliquer successivement des motifs colorés et dorés sur les feuilles de papier washi brutes. Cette méthode se fait dorénavant par sérigraphie.) 

Céline de Nuit Blanche

C’est dans son atelier lillois que Céline crée ses superbes créations. Des collections chics et tendances, des bijoux fins & graphiques de qualité en argent et plaqué or suisse. 

Retrouvez les créations de Céline chez Jolis Caprices ! Pour en savoir plus sur cette créatrice, vous pouvez suivre Nuit Blanche sur Instagram